Toxic Frogs

Toxic Frogs

Toxic Frogs est un gang féminin de musique celtique punk rock, style festif et explosif, crée en 2015 par Ella Beccaria, la chanteuse violoniste.

Très vite après notre première rencontre et répétitions, nous nous mettons à la composition. Un 1er Ep intitulé « Kill the Devil » voit le jour en 2015. Celui-ci rencontre l’enthousiasme de la presse spécialisée étrangère notamment.

Un 2nd Ep, « The Mermaid Song », sort en 2017 et rencontre un vif succès auprès du public. S’en suivent de nombreux concerts en France et à l’étranger tels que Les Filets Bleus de Concarneau, le off du Festival Interceltique de Lorient, les Roches Celtiques, le festival du 6ème Continent ou encore le Festival International Celtic Dumeltica (Italie).

Le troisième album, « My Lucky Own », sort en mars 2021. J’intègre le banjo aux compositions, réaffirmant ainsi la touche “Irish”. L’album compte également un invité de marque avec la participation du chanteur des Mahones sur le titre « Thank you Humanity ». L’album reçoit un accueil chaleureux et permet au groupe de donner de nombreux concerts.

L’année 2024 marque la sortie du 4ème opus “Let me Jump”. L’identité musicale à la fois festive et incisive du groupe s’affirme, le banjo trouve définitivement sa place et s’invite aux concerts qui se font toujours plus nombreux. Le groupe se produit sur des festivals comme le géant Boomtown Fair (UK), l’Xtreme Fest, ou encore le Rock en Maine pour ne citer qu’eux. En 2025, le groupe est de retour au légendaire Festival Interceltique de Lorient mais sur le ‘in” cette fois. Côté production, l’écriture du 5ème opus est en route.